Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
16 avril 2006

Chocolat

film_chocolatHier soir, j'ai regarde le film " chocolat", tire du roman du meme nom, auteur Joanne Harris, qui a aussi ecrit "Five quarters of the orange", deux romans qui parle de la France !
Ce film a ete adapte pour l'Angleterre, j'ai jamais vu aussi ridicule, contexte en France, language anglais, avec une pointe d'accent francais pour aller avec le contexte , si, si je vous jure , meme que je trouvais qu'ils parlaient clairement  !

Tout les mots que les anglais sont passible de comprendre du genre "bonjour", " bonne journee", etc....etaient prononces en Francais, tout les noms des personnages etaient aussi respectes en Francais, MMe Dupois, Mr Ganache, Mlle Gargouille, c'etait assez comique ! les rues , nom du village, les places, aussi en Francais. Mais assez confus , au depart je savais pas si c'etait en France ou ,si certain  personnages  etaient Francais ou pas etc.....

L'histoire est pas mal, chocolat et re-chocolat, bien vu en periode de Paques ! Juliette Binoche est splendide, Johnny Deep a croquer comme d'hab' !

Mais la version Anglaise en gardant le Francais comprehensible, c'est deprimant et confus. Je me rappelle pas avoir vu un film adapte en Francais avec de l'Anglais basic, meme " A nous les petites Anglaises" ca fait pas le meme effet !!

Publicité
Commentaires
Publicité