Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
18 avril 2006

Aie.....mon oeil !

Encore quelque chose que j'ai du mal a comprendre en tant que bonne francaise .

Je m'explique, vu l'etat de mon oeil hier  matin - pas beaucoup mieux - je me suis decidee a faire quelque chose , ce qui veut dire par traduction que ca allait pas trop fort, parce que je deteste aller chez le medecin, hopitaux, etc........en general j'attends que ca se passe , tout le contraire du hypocondriaque !
bref kate me dit qu'il faut que j'aille a la pharmacie chercher un truc pour calmer l'infection !
je suis donc allee a la pharmacie..............du Tesco, genre tu vas au SuperU du coin, le meme service que si tu allais faire developper tes photos..........
j'explique a la nenette ce que j'ai , en meme temps elle a vu tout de suite !   

cowmden_town_007

Et comme si elle etait docteur, elle m'a prescrit des gouttes pour les yeux, et comme si elle etait  caissiere elle a empoche l'argent ! en fait ils vont chez le doc quand ils sont a la limite des urgences, ils s'auto-medicamentent, ils font leur prescription eux-memes, et payent TOUT leur medicaments.
Presque 50 balles le flacon Chloramphenicol, en gros c'est contre les infections genre conjonctivites ! elle a juste ajoute, si ca va pas mieux dans les 48 heures , aller chez le docteur . 

Voila, et aujourd'hui ca va deja mieux, alors qu'en France je serais aller chez le medecin parce que y a pas moyen d'avoir des medocs sans ordonnance,  et  ca aurait encore  plus creuse le trou de la secu  . c'est sur qu'on a une bonne couverture sociale sur ce plan la, mais un peu trop a mon gout, on est tres dependant du medecin de famille, alors que souvent si on pouvait se procurer nous memes de la petite medication ca s'arrengerait en quelques jours .

cowmden_town_008

Bref,sur ce bon appetit !

Publicité
Commentaires
J
Ben en france aussi tu peux aller chez un pharmacien si tu as un tit bobo, mais bon faut pas qu'il se plante hein parce que là sinon. Généralement le pharmacien te donnes des trucs bateau qui aident à peine genre placébo amélioré. donc ton oeil au lieu de mettre une semaine pour guérir il va mettre 3 jours ou alors c'est plus grave et il guérira pas et puis c'est tout...<br /> <br /> ALlez bao les gens
M
Merci Ore ! t'inquietes apres deja 3 jours c'est much better !!
O
C'est pas joli joli tout ca quand meme, surveille ca bien!
M
ouais je me suis faite la meme reflexion, ils vont croire que je vais me casser en France avant la fin, a cause de mon oeil si ca s'ameliore pas !!! lol
A
Et ben dis donc, ma pauvre cocotte ! Kate doit se dire que ses au pairs française, elles tournent pas rond ! C'est clair qu'on est perdu sans notre toubib. Mais en fait, c'est juste qu'en France, on a le reflexe doc. Depuis l'Angleterre, je tente de me soigner et de passer par le pharmacien (ce qu'on ne fait jamais) et c'est là que tu t'aperçois qu'on pourrait se soigner sans doc. Le problème, ce n'est pas remboursé donc tu as meilleur temps d'aller chez le doc... En tout cas, tout mon soutien pour ton oeil !!!
Publicité