Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
13 mai 2006

dissert' sur le gout pour l'histoire ! pffff.....

Passage en vitesse pour faire appel a ceux qui vivent en France, et meme les autre en fait !

Voila j'ai ma derniere dissert' a faire, je me suis penchee dessus avec insistement mais rien a faire j'ai pas d'inspiration pour ce sujet la :

Les emissions conscrees a l'histoire recente ou ancienne se multiplient a la television, les ouvrages historiques pullulent, les associations s'interessant a l'histoire locale ou nationale sont de plus en plus nombreuses....

Comment expliquer ce gout de nos contemporains pour tout ce qui touche a l'histoire ?

Je seche totale la, y a rien qui me vient, les emissions de tele d'histoire...........???????? , j'en sais rien la derniere fois que j'ai regarde la tele en France c'etait a Noel et encore !! les ouvrages historiques, pffffffff je sais pas le dernier bouquin que j'ai lu en francais c'etait le da vinci code, pas vraiment une bonne reference pour l'histoire de France, nan decidemment y a rien qui me vient ..........

Aider moi, pleaaaaaase, pretty pleaaaaaaaaaaaaase, faut que je la finisse au plus vite !

Publicité
Commentaires
M
merci les gens, TV5 c'est une bonne idee, et grummly merci pour cette adresse de blog ! j'ai laisse un message je verrais bien , encore merci pour cette solidarite dans la blogosphere !!
G
Qu'est ce que je suis contente d'avoir terminé mes études... (à moins que ce soit mes études qui m'ai terminé, je sais plus trop)<br /> Enfin bon, tu peu voir ce blog et son auteur http://histohebdo.canalblog.com/<br /> Apparement l'histoire c'est son truc et il est à fond dans toutes les émissions télé et radio sur l'histoire.<br /> <br /> Bon courage !
E
Ah oui pour les emissions desolee je suis dnas le meme cas que toi ici il n'y a pas d'emission francaise :DDD<br /> A gadoudoudoudoudoudodudo (pardon) a une bonne idee la par contre ;)
A
Tu peux aussi regarder sur le site de France 5.fr pour trouver des exemples d'émissions pour illustrer tes arguments et ta thèse, sinon y'a aussi la chaîne histoire sur le sattelite... Bon courage !
M
merci du soutien les gens !<br /> <br /> sickboy : euh mes mioches mange pas encore les ordis meme si ca devrait pas tarder !!<br /> <br /> Anonie: merci encore c'est sympa de compatir a mon manque d'inspiration et bon arguments de ta part ! mais en fait faut que je donne des exemples et quand ils me disent que les ouvrages d'histoires pullulent ainsi que les emissions tv j'ai un peu de mal a voir de quoi ils parlent , y a quoi en ce moment au programme tele pour qu'ils me sortent un sujet si pourri ??? j'ai du mal a trouver des exemples !!!
Publicité