Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
25 mai 2006

L'interet du standard , c'est comme le photocopieur , y'en a pas !

Apres le post sans interet du photocopieur j'enchaine :

ce matin nouvelle mission : tenir le standard parce que les belettes du boulot ont toutes pris leurs vacances en meme temps !

Sauf que moi je le fais jamais parce que ca me fais chier, a part le matin quand personne est arrive , mais comme ca l'indique y a personne ! quand Kate m'a annonce ca,  ca m'emmerdait pas mal ,pis au lieu de faire comme d'habitude c'est a dire de me convaincre que j'en suis pas capable et ruser pour y echapper ( je suis forte a ca, pause pipi, pause cafe, monter un doc, laver les mains, bref, tout est bon!) tout en etant consciente que c'est un des meilleurs excercices pour mon anglais . J'ai donc reagis a l'inverse, je me suis dit que de toute facon je risquais rien, je les connaissais pas les gens et c'est moins la honte que d'etre face a eux. Au pire si je rougis ca se verra pas, le seul truc c'est que ce sont des clients, des journalistes( tout les accents de merde , je vous raconte pas l'ecossais, une horreuuuuuur !) donc faut garder une bonne image de la societe !

Le matin quand je suis toute seule ca me derange pas trop , si au pire je bafouille m'en fout personne me regarde, mais quand les filles sont la j'aime pas, elles doivent se dire que depuis le temps que je suis la ca pourrait etre mieux !

Du coup je suis trop conne je me referme sur moi meme donc forcement j'apprends moitie moins vite au lieu d'essayer de m'exprimer quitte a me planter , au moins on me corrigera et ca rentrera plus vite !  bref anti-confidence quand tu nous tiens! en ayant marre de me lamenter sur mon sort j'ai declencher le plan " exprime toi sans relache meme si tu n'as rien a dire, au pire les gens t'enverront chier et tu apprendra des vulgarites anglaises et c'est  toujours bon a savoir !"

Bref tout ca pour dire que finallement le phone a sonne 3 fois et c'est Berny qui a repondu , ca vaut pas le coup de se monter a bloc ! d'etre preparer psychologiquement, d'avoir bouffer tout mes ongles, d'avoir arracher mes trois cheveux derriere l'oreille....................pffff, en tout cas j'ai quand meme eu droit au breefing de kate, avec les phrases type de politesse  a savoir, les conseils pour les noms etc... donc je suis rodee pour les prochaines fois,, et je vous jure que je m'y mets serieusement , je veux y arriver et j'y arriverais !

Publicité
Commentaires
J
Pareil mauricette mais au fianl les gens te le disent donc bon<br /> C'es parce qeu plus tu sais et plus tu parles et plus tu veux parler c'est pour ça :d<br /> <br /> Bon allez<br /> au boulot<br /> <br /> BAO
M
Merci de tes conseils, je suis completement d'accord avec le fait que le fond importe plus que la forme pour les anglais ! maintenant le fait d'ecrire des phrases je le faisais deja, donc le assez basic ca va , et puis le fait d'avaler des livres en anglais y jour beaucoup ! mais c'est plutot que j'ai l'impression de stagner , de pas avancer et forcement ca demoralise.............mais ej persiste !!
F
Je crois qu'il y a plusieurs choses a savoir en la matiere:<br /> 1- Le rapport que les britanniques ont avec leur langue est tres different du notre. Tu remarqueras par exemple que quel que soit ton niveau d'anglais, il est tres rare que l'on te prenne pour quelqu'un de stupide. Ce n'est pas le cas des Francais. J'ai vu ma cherie (anglaise) se faire engueler dans un McDo a Paris parce qu'elle avait dit "une" Big Mac ... la suite est inracontable parce que je suis devenu tout rouge et j'ai parle et fini par faire pleurer l'employee ... hors sujet ...<br /> Donc que tu aies un accent ou non n'est pas important. En fait oui, c'est important de garder un petit accent parce que c'est toujours plus sexy et tu fais toujours passer l'information plus facilement. Je sais nous on trouve que cela sonne horriblement mais il faut depasser cela.<br /> Les britanniques plus que les Francais s'attachent au fond plus qu'a la forme. Cela signifie que le language ils s'en balancent du moment que tu es efficace. Bien sur, c'est lie mais une faute qui n'a pas de consequence sur la comprehension sera totalement ignoree.<br /> <br /> 2- Prepare tes phrases a l'avance. Meme pour acheter le pain s'il le faut. Chaque fois que tu te prepares, vont apparaitre de nouvelles possiblites (donc non preparees) et petit a petit ton travail paye. Apres quelques mois tu ne t'en rends meme plus compte. Mais bien sur ca t'oblige a ecrire des phrases la veille, prendre ton dictionnaire etc.<br /> Crois moi ca marche, j'ai fais la meme experience que toi ce n'est pas toujours facile mais finalement il faut l'avouer c'est hilarant ...<br /> <br /> Bon courage
E
Biensure que tu peux le faire Marie! Ils vont meme pas savoir que tu es pas anglaise apres quelques jours d'entrainement!
Publicité