Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
20 juillet 2006

Vendredi : 4 Frenchies a Londres

Vendredi : journee a Londres. Ou devrais je dire journee epuisante a Londres.

Depart vers 9h/9h30, pour payer moins cher, parce qu'en semaine ca taxe, surtout dans les horaires de rush pour aller au boulot, genre apres 9h30 tu payes ton ticket 30% moins cher, de quoi decourager plus d'une au pair !
Forcement arrive la bas on loupe le train de peu....je decide de prendre celui pour london bridge et de faire le changement a croydon, sauf que nos tickets sont pas valables pour cette ligne.....pas grave on jouera les gros touristes francais....et en fait pas un controleur a l'horizon !

On s'est fait un enooorme tour touristiques de londres :

Big Ben, serie photosangleterre_parents_007
London eye, et l'allee Dali,angleterre_parents_008
Westminster Abbaye, de la pierreangleterre_parents_011
House of the parlement, des flicsangleterre_parents_016
Horse Guards ( pas vu la releve...snif ... et pas facile a trouver en plus de ca )angleterre_parents_020
Pique nique dans St John's park,

angleterre_parents_033angleterre_parents_032Buckingham Palace ( ou on a vu un defile de posh invite a une reception, wow!!! )

,
angleterre_parents_027Trafalgar square avec la tour en travaux,
angleterre_parents_041Picadilly Circus ( on s'est meme arrete a Lillywhite acheter des fringues, c'est tellement valable la bas..)
angleterre_parents_042Regent Street et plus particulierement le magasin de jouet "HAMLEY'S" , sur 7 etages, plus de 4o,ooo jouets, bref du bonheur pour petits et grands !
On a pris le metro pour aller aa Camden Townangleterre_parents_050, (j'adooore..) , festival de punk, de gothique comme a l'habitude,
puis un fameux bus rouge (au moins on a repose nos pieds pour une bonne vingtaine de minutes...)
pour revenir sur Covent Garden , ou on a assiste a un show d'un mec qui jonglait avec une tronconneuse, une pomme, et une hache, completement cingle le mec....et sinon les "mimeurs",  pas vraiment en fait parce qu'ils bougent pas, ils imitent les statues en fait .
On a ensuite file vers China Town, non, non, la journee est pas finie !! grosse deception a la ville des chinois a cause des travaux, pas de lumieres, pas de lampions, pas du tout la meme ambiance que j'avais vu auparavant....
Alors direction Soho, et en fait y a trop rien a voir la bas , lol, a part un bar de gay !! en fait la vrai histoire c'est :

A force de se balader dans Londres on est forcement passer devant plein de Pubs, etant vendredi soir, ces memes Pubs etaient bondes a craquer, jusqu'a avoir des gens largement en dehors des etablissements a defaut de terrasses , et mes parents ont trouve ca tres drole  de passer sa soiree debout et dehors dans la rue en trinquant a la sante du voisin, parce que chez nous le minimum c'est quand meme d'avoir un siege, sinon on fait pillier de bar .

Je  continuais mon chemin quand je me suis rendue compte que plus personne me suivait, forcement ils s'etaient arreter prendre des photos " de l'ambiance-outside-dans-les-Pubs-le-vendredi-soir-a-Londres  , je fais demi-tour et je me rends compte que c'est un bar de gay, et la tranquillos je vois ma mere qui prend la pose devant tout ce monde, pendant que mon pere essaie de trouver le bouton " on ", afin d'avoir un souvenir inoubliable des soirees outside londonniennes !!! le plus drole c'est qu'ils ont rien remarque !!
A ce moment meme je me suis dit qu'on allait au devant de grave problemes , on a rien demande a personne pour prendre des photos, si ils croient qu'on est homophobes,ou de sale curieux, c'est cuit .
Je signale discretement a mes parents que c'est un bar de gay, et que se serait bien qu'on se fasse discret, parce que j'aimerais pas qu'ils croient qu'on prend des photos d'eux comme on pourrait  en prendre au zoo....
Effectivement en ouvrant bien leurs pupilles ils ont bien vu qu'il n'y avait pas une femelle au kilometre carre, par contre moi j'ai remarque que y'en avait plus d'un mignon au centimetre cube, quel gachis !
Prets a repartir , nous faisons 2 pas, et on tombe nez a nez sur des travestis ( plus que bien foutu au passage), super sympa les mecs, autorisation de prendre des photos, clic clic clic , c'est dans la boite :

Mon petit frere ( 13 ans) etait degoute qu'un travesti l'ai touche l'epaule, j'etais mort de rire !

Et puis a force de marcher nos pieds nous ont abandonne dans un pubangleterre_parents_054, pour manger des Jack potatoes, au chili con carne for Dad, bacon and cheese for Us, lovely ! acompagne d'une bonne pinte de Bitter pour le Pater , Coke pour le Frangin et moi et jus de Cranberry por la Madre.
Et retour a London-Victoria pour verifier les horaires de train , puisque on avait un petit peu de  temps ,Maman Mauricette a decide de  voir Big Ben de nuit, magnifique ! retour a Victoria en courant, pensant qu'on allait louper notre train, et meme pas, on a reussi a prendre l'avant dernier, pfffff, epuisant !

Anecdotes : Mon petit frere a passe sa journee a enregistre les sirenes de police sur son mp3 ( il a ete servit a Londres) ......pour finallement louper la plus belle sirene juste avant qu'on parte ( il s'est trompe de bouton, faut pas lui dire il se vexe, parce que pour lui ,  c'est son mp3 qui merde, pfff quelle mauvaise foi de mec , deja a 13 ans !!!)

Ma mere a photographie tout les cab's de Londres at least, (mort de rire toute la journee avec mon pere), a chaque fois qu'elle voulait prendre une photo d'un taxi ( parce que vraiment typique au pays) elle degainait son numerique de la guerre, se positionnait , calculait l'angle d'eclairage du soleil etc....non j'exagere mais son appareil est tellement lent au demarrage, qu'elle etait oblige d'attendre les feus rouges pour qu'ils s'arretent et qu'elle puisse prendre une photo et meme ca la plupart du temps c'etait pas suffisant comme temps pour arriver a en flasher un correctement, les bus trop facile en comparaison ils sont beaucoup plus lent...du coup elle a une collection de devant , de milieu et de derriere de taxi sous plusieurs angles bien entendu , sans parler des couleurs, du noir traditionnel au rose barbie, etc...!!! lol
ah oui et meme histoire pour les voitures de police, jaune fluo ca change du bleu marine gendarmerie, ca surprend surtout quand c'est des BMW, on joue definitivement pas dans la meme cours que les anglais...

Voila tout ca pour dire qu'on s'est fait 15 sites touristiques, pour la plupart inevitables en passant a Londres ! Journee harassante !

Arrive a Uckfield vers 1h, pas mecontente de rentree dans mon lit !

edit : pas fini de mettre les photos j'y remedie bientot..

Publicité
Commentaires
L
J'ai oublié de te filer le forum :s<br /> L'adresse c'est: http://aupairlondon.free-bb.com<br /> J'espere y voir tes post a plus :)
L
Salut j'ai un peu regardé ton blog qui est très sympa et qui donne une bonne idée de la vie au pair à Londres.D'ailleurs moi aussi je vais l'être et j'arrive à Londres le 19 août pour une durée de un an et ça serait cool si on pouvait rentrer en contact.<br /> J'ai aussi fait un forum pour les filles au pair à Londres et ça serait cool si tu parlait un peu de ton expérience en tant qu'au pair pour donner envie à d'autres filles de le faire. <br /> Allez a+
M
ok merci Frangnol ! j'ai compris comment faire !
F
Generalement un retrolien s'utilise lorsqu'en lisant le billet de quelqu'un on se dit: "ah oui ca me fait penser a mon billet ecrit il y a quelques temps" et hop tu mets un retrolien pour que les personnes interessees par ce billet puissent voir le tien egalement.<br /> <br /> Dans mon cas j'ai mis un retrolien parce que ton billet m'a donne l'idee d'en faire un autre sur le meme sujet ... et voila !
M
mais ca sert juste a creer un lien vers un post ??? ca donne quoi ??? j'ai pas tout compris le but du jeu .....je suis trop blonde des fois...
Publicité