Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
3 mars 2006

Mon premier phone call ..........

Mon avion est reserve, je vous avoue en direct que c'est la premiere fois que je vais  prendre l'avion et ca m'effraie un tout petit peu!

Vous vous rappelez de la femme de menage ??? si , si je suis sure que vous vous en rappelez, elle est inoubliable !
eh bah elle a d'autres "maisons" a faire, mais une d'elle lui en demande trop , alors elle a decide de partir, de la laisser !
J'avais bien vu qu'hier elle avait pas l'air dans son assiette, et elle attendait qu'une chose : que je lui demandes ce qui allait pas ! mais de la m''de a chaque fois ca dure trois plombes, elle parle, parle, parle, et s'arrete jamais , mais elle a pas tenu, elle a trouver le moyen de  m'en parler sans que je lui demande, grrr...blablablabla........
Ian arrive, elle faisait une mine de deterre, alors gentiment il lui demande si ca va ? et blablablabla.........p'''n,  pas encore !!
Et encore gentiment il lui dit que si elle a besoin de plus d'heure qu'elle lui fasse signe, oooooohhhhh, noooon, please !! pas ca ........pas +, je pourrais pas tenir! Du coup elle a murit son idee, et aujourd'hui elle me sort :

"Je crois que tu as raison Marie, je vais laisser la maison et je vais demander a Ian , plus d'heure !

arrf, Eh, oh, la non, j'ai rien dit moi ....pourquoi elle dit que j'ai raison???? si j'avais quelque chose a lui dire ce serait :

C'est pas mon business que tu travaille ici ,  mais fais pas ch'''r  et  apprend comment parler le monologue !!

Je vous jure des fois ca a rien de bon d'etre trop gentil ! hein , Ian ?!!


Sinon un grand moment ( un peu + et j'oubliais) dans ma vie anglaise :

Ce matin au taf comme d'hab' , je me rends compte qu'ils ont repares l'imprimante, cool ! et j'ai acces au web , geniaal !
Mais en fait pas tant de joie que ca ............j'imprime une feuille, une seule et ca remerde , pfff salete de machine, et juste Kate descend, je lui en touche deux mots, et comme elle a toujours des solutions, je me faisais pas de soucis, MAIS c'etait sans compter LA bonne solution : ( dialogue)

K: donc ca a marche juste pour une feuille??
M: oui l'espace de quelques minutes et rekapoute!
K: bah tu appelles la societe , et tu lui expliques ce qui va pas !
M: eurgh, arf, bahhh, euhhh, MOI ?????
K: bah oui toi ! c'est toi qui l'utilise donc tu peux expliquer ce qui va pas, et ton anglais est bien maintenant!!
M: hiiiiii, euh, ok ......( merci du compliment mais sur le moment je l'ai pas note, trop stresse), bon , bah y a plus qu'a !
Michelle ( collegue) : j'ai le numero, tiens! t'inquiete ils sont tres gentils!
M: ahhh merci Michelle, trop gentil ! ( putain comment je vais faire??? je peux pas demander a michelle, ca fait moyen, comment me defiler merde ??!! en fait je hais le telephone)
pas le choix allez courage !
M: 0123456789/*- ( numero compose)
dring dring dring ( faites qu'il y a personne, ils sont peut etre en vacances???? fevrier?? non !!

M: hallo? yes Marie from ****, I'm calling about the problem with the laptop, the printer has been working for one sheet and that's it !
Et il a compris , MIRACLE, j'etais contente, et + a l'aise, mais c'etait pas termine !
Computerman: me demande si j'ai deja essaye  "re-booting" (pas sure de l'orthographe)
M: huuu?? the what?
Computerman : re-booting??
M: Michelle, Michelle, HELP, what's the mean of "re-booting" ??? ( elle m'explique, eteindre et rallumer l'ordi)

donc il me demande d'eteindre , rallumer, essayer ca dans le menu de je sais pas quoi etc...etc...je re-essaye : non ca marche toujours pas !

Computerman: ok, je vois ca et je vous rappelle au plus vite !
M: ok, thanks, bye !

OUF, pourvu que ca marche et qu'il rappelle pas !
J'ai raccroche, j'etais fiere de moi, j'ai bien gere, je me suis bien fait comprendre et j'ai compris aussi, une affaire qui roule, mais a pas repeter trop souvent parce que ma tension va exploser sinon.
Et en effet ca a marche sans qu'il rappelle, great !

Beneze GrandeMarie!!!

Publicité
Commentaires
A
l'avion c'est le paradis!!! bon des fois y'a du retard mais quand on a survecu aux trains anglais, l'avion c'est de la gnognotte
Publicité