Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
22 mars 2006

JOB CENTRE

job_centre1

J'en etais ou ?? oui, Job Center, vous savez l'enseigne verte qui leur sert d'anpe ! ca vaut le coup d'y aller au moins une fois.

Deja j'ai reussi a trouver la rue , phenomenale avec mon sens de l'orientation !
1ere etape  en entrant :  montrer pattes blanches aux deux vigiles qui se trouvent la. Je precise vigiles, genre 2m par 2 , le regard mechant, style "montre moi tes papiers et casse toi ", pas le gros nounours du tout ! Bref je trouve l'etage, escalier comme un immeuble habite.......byzarre.....une porte comme si on rentrait dans un tout petit bureau ( je pensais que je m'etais tromper de porte tellement ca paraissait confine), mais en fait pas petit du tout !
meme   enorme, tout l'etage est consacre a remplir des papiers  pour avoir un National Insurance Number, ou encore prouver ton identite a tout niveau, autant vous dire que y a de tout, des etrangers ( j'en faisait partit) , des punks ( 2 en l'occurence), une fille avec les cheveux roses fluo, des chinois, un pauv' mec en kaki, perce de partout, cheveux crades qu'a joue avec son joujou de portable pendant un bon moment , j'ai eu l'impression que personne voulair le prendre pour voir ses papiers, parce que je suis arrivee apres lui ,mais je suis passe direct et en partant il etait encore la , bref un melange de population hallucinant !

La salle, dumoins l'etage s'organise d' une longue rangee de fauteuils au milieu et de chaque cote il y a des bureau avec des "agents" qui s'occupent de vous . J'etais au milieu et  le bureau indiquait le numero 90, je vous laisse imaginer...........

Questionnaire facile et rapide mais un peu idiot, je suis tombee sur un mec vraiment gentil , qui m'a demande tout les papiers existant qui pourraient prouver mon identite, j'ai trouve ca tres strict .
Carte d'identite bien sur ( il a pas fais gaffe qu'elle etait perimee, et je me suis gardee de lui dire), passeport, carte vitale, releve de compte anglais, bulletin de paye de chaque entreprise ou j'ai bosse en angleterre et j'en passe, y a juste un truc que je lui ai pas precise , c'est mon permis de voiture, parce que l'adresse dessus correspond a une autre adresse que celle de mes parents, alors qu'il m'a bien dit qu'ils etaient tres pointilleux sur les adresses, genre une bien precise pour la france et une bien precise pour l'angleterre, et  TOUTES les autres dans la marge ! Ils ont pas besoin de tous savoir !

Mon opinion, sur un echantillon de l'administration anglaise, d'apres ce que j'ai pu en voir :

POSITIF:

- dossier simple a remplir
- acceuil assez sympa ( excepte les 2 vigiles....)
- pas autant de paperasse qu'en France
- et y a pas 36 docs a ajouter aux dossiers

NEGATIF:

-  c'est l'usine , limite tu prends ton numero comme aux assedics francaises et t'attends ton tour....
- immense et impersonnel    ( en meme temps c'est pas fait pour boire le the )

  Ca m'etonne pas que le taux de chomage est moins eleve en fait , parce que quand tu rentres la dedans c'est tellement impersonnel que tu cherches ton  taf sur les bornes informatiques et tu te casses, y a pas d'agents qui t'acceuillent pour savoir quels profils tu cherches etc.... .......... c'est surement pas une bonne raison pour expliquer le taux de chomage !!!! lol

job_centre

Publicité
Commentaires
Publicité