Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
13 juillet 2006

Je vois pas le temps passe...

Voila Aline est partie hier apres midi.

Petite rectification, elle n'a pas son CAPES , elle le passera peut etre a la suite de l'annee en angleterre. Et elle est arrivee dimanche soir en fait.

Lundi on s'est fait la visite du coin, Lewes, Uckfield, Brighton, reperage des routes pour l'ecole, la piscine, le parc, et beaucoup de blabla pour expliquer comment ca se passe ici. On a ete chercher les momes a l'ecole, et a 18h30 on s'est fait le "Tour" a la "Brewery", c'etait excellent !! on a eu toutes les explications, su per interessant, meme si vocabulaire tres specifique, et au final on a goute plusieurs bieres, pas mal du tout pour une non-fan comme moi ! 
Au fur et a mesure de la visite on s'est mises a parle avec les autres, un  d'entre eux   parlait super bien francais parce que sa mere est du sud , et d'autres ( des vieux!!)   qui nous expliquaient pas mal de chose. A la fin de la visite ils nous ont invite a aller au pub avec eux, pourquoi pas! et on a blablate sur leur association :"CAMPAIGN FOR REAL ALE"

Ils parcourent  les pubs pour denicher les meilleurs bieres classiques : "ALE", ils visitent les brasseries  traditionnelles,    , ils remplissent des grilles de quotations sur la qualite de la biere qu'ils goutent, ils les classent par categories, etc...   en gros ils font leur possible pour garder leur bieres locales ! Je trouve ca geniale !! 

Il faut s'inscrire, les prix sont sur le site. Et tous les ans ils elisent la "Great british beer ",  sur plusieurs jours se deroule une sorte de festival de la biere, entree de £7 et plus de 450 "Ales"   differentes a gouter ,    l'annee derniere c'est la biere que produit Ian qui a gagne ! Ce festival se deroule du 1er au 5 Aout !

Mardi fut calme, parce que je lui avait deja montre pas mal de choses ici , petit tour a la bibliotheque du coin pour voir si il y a des annonces   de clubs ou d'activites qu'elle pourrait faire , passage rapide au Pub avant d'aller chercher les momes a l'ecole. Routine = tea and biscuits, homework...., fabrication de crepe pour pudding ! puis elle a vu le rituel quand ils vont au lit et voila journee terminee.

Mercredi toute la matinee a l'agence , je lui ai montre l'organisation de la piece , l'organisation de mon bureau avec Christine ( une nouvelle), les cuttings, etc.....pas grand chose finallement , puisqu'apres on a ete envoye en ville faire 2 bricoles . On a enchaine avec lunch, chercher les momes at school et direct  New Haven pour l'emmener au bateau. Alex a verse 3 larmes apres qu'elle soit partit, j'imagine pas quand ca va etre mon tour, il va reussir a me faire chialer aussi ...

Soiree tranquille hier soir, pour recommencer de plus belle aujourd'hui puisque je vais chercher mes parents et mon frangin dans 1h maintenant, donc je vous garantie pas de news d'ici a ce qu'ils partent !

Publicité
Commentaires
L
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
c'est vrai frangnol ! mais quand meme ca passe drolement vite !
F
Du moment que tu peux voir le temps present ...
Publicité