Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
4 décembre 2005

Mon chat, mes rats...ma vie d'avant avec eux!

marie_392 Ils me manquent tellement que j'avais envie de parler d'eux!! Ma minette qui est nee au mois d'avril cette annee, encore toute jeune et tellement adorable, dans le genre je fais pas chier parce que je dors toute la journee!! je l'ai eu tres tot, un peu avant la fin du sevrage, et elle a toujours ete mimi, compris le systeme de litiere des le premier jour, jamais fait a cote, c'est quand meme bien agreable!!! par contre cote nettoyage et des petits trucs du genre j'apprends avec papa, maman, elle avait pas tout assimile avant que je la prenne! du style dans la litiere elle veut recouvrir mais elle fout la patte dedans avant,   trop degueu mais trop drole de la voir mal a l'aise et a essaye de se secouer la patte...hihihihi, que des bons souvenirs, elle dormait avec moi, a mes pieds, jouait avec mes cheveux en pleine nuit, adorable!! vivement noel que je la revoit!! meme a propos des rats elle jamais voulu leur faire de mal, juste jouer avec, normal, c'est un chat quand meme!!!

marie_368Alors mes rats c'est une autre histoire, un jour d'ennui avec robert , et petite marie, coup de tete, on decide d'aller chercher des rats, 1er magasin, il en restait un seul, il paraissait tout malade le pauvre, 2eme magasin = caverne d'ali baba, petite marie  en rajoute un a sa collection, un"Husky", "question de moi :pourquoi husky?"  "reponse du vendeur: parce qu'ils ont des couleurs", le probleme c'est qu'ils sont tous dans la meme cage, huskys, blancs, noirs, donc si ils ont envie de copuler ensemble, ca les derangera pas de pas etre de la meme couleur. Resultat multicolore!!!
bref, robert prends celui qui a les plus grosse testicules, mdr!!! et moi j'en prends une qui semble adorable mais aussi enceinte jusqu'au dent !!!!!!!!! elle m'a fait pitie! mais quand le vendeur m'a dit que ca pouvait aller jusqu'a 15 petits par portee, bah ca m'a fait reflechir, ca me disait rien du tout de faire un elevage.
Et pis je me suis dis ca peut etre super interessant de voir grandir des bebes rats, pourquoi pas? et j'ai surtout pries pour que ca depasse pas la dizaine!!!! donc je me suis decide.
Elle etait adorable mais arretait pas de bouger partout pour reconnaitre les lieux, sa nouvelle maison!!  et peut etre que le trajet magasin-maison 2 jours avant la chamboule parce que le 2eme soir, elle a perdu ses eaux dans mon cou, beurkk....et la nuit qui a suivi, 8 marmots rats tout roses, trop mimi!! sauf que "mauricette" (la mere) etait grave sur la defensive avec ses petits, imcapable de la prendre,ou de la bouger pour voir la tete des bebes.D'ailleurs je l'ai pas reprise apres qu'elle m'ai mordu une fois pour defendre ses petits, c'est normal, c'est le cote animal, mais ca fait mal!!!

Je les avaient apelles (faut que je m'en rapelle)Laurent, Leonard, Lea, Lizandro, Leonie, Leon, Louis et Louise , mais pas possible de les distinguer!!!! Je leur avai fait un faire-part en texto, "J'ai l'honneur de vous presentez apres plus 30 jours de gestations, Laurent, Leonard, Lea, Lizandro, Leonie, Leon, Louis et Louise, nes le 8 aout 2005....",  c'etait mieux tourne que ca mais je me rapelle plus, et je les ai vu grandir au fur et a mesure, en fait pas tous parce que la mere a fait le tri naturelle, la loi animal, donc elle a mange les plus faibles, les handicapes...ceux que ca servait a rien de nourrir parce qu'ils resisteraient pas jusqu'au bout! resultat final sur 8, juste 3 on survecu, dont 2 enormes en comparaison de leur freres et soeurs et un petit handicape (une legere deformation rose sur le crane, pas bon presage pour lui), un gros tout blanc et un noir avec le ventre blanc, copie de la mere,  et 10 jours avant mon depart pour l angleterre ils allaient etre sevres, il me fallai donc trouver des gens pour les donner, sauf qu'a la derniere minute la mere a bouffer le petit handicape, donc il restait 2 bebes et une maman!
Mon frere a pris le gros noir (je l'ai baptise "Begdu" , "pointe noir" en breton, mais mon frangin la rebaptise Rita, alors que c'est un male, pas grave!!)que je trimbalais partout pour l'habitue aux autres et au changement, et a etre tripote, pour pas qu'il morde!! un copain de mon frere a pris la mere, il s'en foutait de se faire mordre, parce qu'elle etait devenu conne apres ses petits, moi ca m'arrangeait, vas y prend garcon !! prends en soin quand meme ! et mon cousin a pris le gros blanc, qui est mort meme pas 3 semaines apres sur le trottoir a cause de cet abruti de cousin, ca crain comme mort!! J'etais bete, surtout qu'il travaille dans les hopitaux avec les petits vieux(pas de rapport), bah j'espere pour eux qu'il assure aux taf, parce qu' entre mon rat et les gerbilles (qu'il a avec mon frere) qu'il a laisse dans le coffre de sa voiture pendant 4 jours je crois qu'il bat les records, pauv vieux, deja qu'ils sont a la fin...!

Publicité
Commentaires
Publicité