Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
28 février 2006

Ecole Catholique

C'est moi qui ouvre l'agence depuis deux jours, la grande classe , lol ! Toujours pas de connection internet mais ce coup ci pour tout le monde ce matin, ca commence a agacer serieux ! breafing avec Michelle ce matin, et a l'action !

Faut que je reserve mon trajet pour le 25 mars, ca fait chier de payer un aller retour la peau du cul pour seulement 3 jours, alors j'ai vu Ryanair, qui me deposerait a Nantes, pas mal , et pas cher, le souci c'est l'acces de l'aeroport en Angleterre, deja c'est loin d'ici et de deux ca parait encombre ! mais pour le prix je peux bien faire avec !

Je suis alle chercher les gosses ce tantot, et un deux trucs m'a frappe, j'avais jamais fais gaffe qu'ils faisaient la priere avant de sortir de classe , ecole prive d'accord mais faut pas abuser ,deja l'uniforme faudrait le moderniser un peu ! mais apres tout c'est qu'a l'ecole ! par contre quand je suis arrivee la classe de Ben faisait sport a l'exterieur, ils avaient tous change leur pantalon avec un short de meme couleur que l'uniforme, mais le haut ( pull et petite chemise) pareil, rien a bouge, c'est degueulasse, tu es sense suer en sport donc tu changes minimum ton t-shirt , beurrk!
En fait je suis sure qu'en debut d'annee chaque parents doit acheter un lot de vetements au nom de l'ecole, le packtage doit contenir, 3 pantalons gris, jupes a plis vertes pour les filles avec de hautes chaussettes au choix de chacun, 3 petites chemises blanches, 3 cardigans ou petits pulls verts en col V avec une cravate verte a rayures jaunes, et pour le sport 3 shorts verts ! et voila avec ca on fait l'annee ! et d'apres ce que j'ai vu y a pas de prof pour chaque matiere, ils font toutes les matieres, comme le primaire chez nous !

uniforme
Sauf que le rythme est different, ils finissent beaucoup plus tot dans la journee, a 15h10 la journee scolaire est terminee, mais ils ont pas de coupure dans la semaine, pas de mercredi apres midi ! les vacances plus courtes sauf pour paques ( 3 semaines) ca m'inquiete d'avance! et l'ete la coupure est moins longue que nous, parce qu'ils finissent pas en juin mais dans la vingtaine de juillet ! presque un mois de plus, ils ont a dire que c'est trop long et que les eleves perdent enormement pendant ce laps de temps et le rythme est dur a reprendre! et perso je pense qu'ils ont pas tort mais c'est tellement bien les vacances !

Petite parenthese concernant les informations anglaises, j'ai lu dans le quotidien The Times un article concernant l'obesite des enfants en Angleterre, en pourcentage par region , il y a en moyenne 10 a 15 % dans chaque, l'alerte est sonnee , cela les preoccupe beaucoup,le gouvernement proposerait  des plans de restructuration concernant l'alimentation, a la cantine, campagnes publicitaires....meme au boulot ils en ont parles, ca y est les rosbif s'affolent !

Publicité
Commentaires
E
Oui le coup de l'uniforme garde pour le sport ca... Yurk!
M
ouais je connais ca , mais en fait pour eux c'est juste la priere et l'uniformee sinon il sont pas tres strictes! et pis meme ils auraient pas le choix !
E
Vu que je bosse dnas les ecoles privees je sais ce que c'est car la majorite des ecoles privees en france sont cathos! (une ecrasante majorite j'ajouterai)<br /> <br /> Les parents et l'enfant acceptent a l'inscription les regles de l'ecole, certaines ne demandent pas grand chose: ex pas de priere obligatoire, juste des cours une fois par mois sur LES religions, parfois sortie et marches pour tel evenement (saint trucbidul) etc<br /> D'autres sont carrement extremes et tu as le droit tous les matins a la priere et tu as encore les nones qui se baladent dnas les couloirs de l'ecole et parfois meme qui font cours (je n'aime pas celles ci des masses... me sens pas super bien, on se croirai plus dans un couvent que dans une ecole)<br /> Mais si tes gamins ont accepte les regles et bien c'est que ca les ennuie pas trop ^^
Publicité