Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauricette en Angleterre
6 février 2006

Regime, diet, light...

Une grande decision en ce grand jour ( un lundi comme les autres...), il faut absolument que je m'applique a faire le regime " point" de ma copine ptite Marie , parce que jusque la je le faisais un peu quand ca m'arrangeais, faut dire que d'etre toute seule dans le coin, ca donne envie de grignoter et c'est pas Sophie qui dira le contraire ! en fait, hier, en enfilant mon pantalon, j'aurais prefere me faire la reflexion " tiens ! il a diminue au lavage celui-la !" plutot que " Oh P*** , encore deux kilos qui se sont fourres ou fallait pas ...." ...grrr ! donc il est temps d'intervenir si je veux pas changer toute ma garde robe ! et ca me laisse du temps pour reussir mon coup avant l'ete, par contre c'est trop tard pour dans deux semaines et me manger la reflexion de ma mere, " eh bah on mange bien en Angleterre !" , bref j'ai demarre aujourd'hui, j'ai place une feuille avec des colonnes pour les jours, pour le breakfast, lunch, et diner, et les extras ( a pas oublier, c'est peut etre la colonne qui sera la plus rempli), donc c'est un systeme de point pour tout ce qu'on mange, pour moi c'est 20 points par jour que je cumule au fur et a mesure des repas , tout compris, cafe, alcool, bouffe..on peut manger tout ce qu'on veut mais pas plus de point qu'on a droit par jour, vaut mieux essaye de faire equilibre parce qu'il faut stabiliser apres ! Ma chere copine little Marie , l'a fait et en 3 mois elle a perdu une dizaine de kilos ( il me semble , faudra qu'elle vienne verifier) mais c'est un truc comme ca, c'est pas contraignant ( sauf au debut t a un peu fin) et ton corps se regule normalement au fur et a mesure et tu apprends a manger correctement et equilibre et surtout tu te rends compte de la valeur des aliments et souvent ce sont des surprises, comme les frites surgeles valent 3 fois moins de points que les frites maison , et encore moins de points si on les cuits au four ( comme les anglais !) pleins de petites astuces a savoir !
Je vous mets un lien d'un temoignage d'une  personne que j'ai vraiment trouver par hasard sur le net ( en fouinant pour autre chose) et elle raconte vraiment bien comment elle l'a vecu, et surtout elle explique bien  comment ca marche ( a titre d'information je me suis  pas inscrite au club ( je suis pas desespere non plus !) c'est un petit carnet avec des polycopies que j'ai , juste pour leur  systeme de points)  :

http://perso.wanadoo.fr/rachel.fitz/index_fr.htm

Sinon , au taf, comme je suis arrivee la premiere et que j'avais rien pas grand chose a faire , j'ai mis au propre mon Histoire et  j'ai a peine eu le temps de debute mon Francais  que les filles m'ont trouve quelque chose a faire, Miracle ! j'ai donc epluche tout un tas de journaux a la recherche de "nos" clients( ca y est je me crois dans l'equipe) , pas trouve grand chose, mais recupere toute les revues tele avec les cancans d'angleterre, le programme forcement et des grilles sudoku, ...bref plein de joli choses pour m'occuper !

Et une P*** de grande nouvelle ( je deviens vulgaire la !) j'ai reussi a coloriser mes dessins sous photoshop, bah pas tous , pas eu le temps mais je sais comment faire maintenant,  esperons que se sera pas trop lourd pour les transferer sur le  blog prevu a cet effet, pas essaye encore ,........croise les doigts !

Publicité
Commentaires
A
Alors ecoutez si vous voulez moi je connais une famille qui cherche une au pair et ou on perd du poid, comment ca ca vous interesse pas!! elle dit qu'elle comprends pas ... hehehe<br /> Sinon mauricette j'ai grand hate de voir tes dessins!!! et si ca me plait et que je suis motivee je te dirais comment ma moman a pris 108photos en 5h!!
M
Raou : on peut le faire ensemble si tu veux , c'est toujours + facile avec du soutien !<br /> <br /> Sophie: c'est clair, completement d'accord, en gros quand on sait pas quoi foutre ou qu'on est pas dans son element bah on s'occupe en grignotant, reflexe de fille surement !<br /> <br /> Epherys: moi c'est le contraire je faisais la cuisine avant et ca allait et maintenant c'est le contraire alors qu'on mange correctement ici, je comprends pas tout ! facilement, facilement c'est vite dit lol.....!!!
E
Marrant depuis que je suis la j'ai perdu, a noel ca a ete "ben ils te nourrissent pas la bas?", Faut dire que c'est pas moi qui fait la cuisine ici alors c'est moins interessant de mon point de vu donc je mange moins... bizarre non? Toutes mes amies c'est l'inverse :s<br /> En tout cas je suis sure que tu peux y arriver facilement ;)
S
Le chomage, ça aussi c'est mortel pour le crignotage !!! Parole de chômeuse. La nana m'a pas encore rappelé ! Ca me saoule l'attente !
R
Pendant les vacances de Noel j'ai eu le droit a : "Ouah mais tu as grossi! donc c'est vrai ca fait pas forcement plaisir ... Et moi aussi je devrais me mettre au regime mais bon ... Je vais aller visiter ton lien (en plus prenomée Rachel, c'est un signe ...) et puis j't'en dirais des nouvelles ! :p
Publicité